CPF : Comment ne pas perdre ses heures DIF ?

Partager ce post

Dernière possibilité pour récupérer ses heures non utilisées du DIF sur le CPF, grâce au rallongement autorisé par le Ministère du travail jusqu’au 30 juin. Plusieurs millions de Français n’ont pas encore entamé la démarche.

Depuis le 1er janvier 2015, le CPF (Compte Personnel de Formation) a remplacé son ancêtre. Le DIF (Droit Individuel à la Formation). En revanche, si vous ne vous en êtes jamais servi, il est important de noter que votre DIF peut contenir un total de 120 heures de formation. De plus, la conversion est rapide, avec un tarif de 15€ par heure de formation. En outre, cela représente un montant total de 1800 euros. Et attention, ce joli budget va bientôt s’envoler ! La date de la disparition est prévue pour le 30 juin 2021. En revanche, si vous ne vous en êtes jamais servi, il est important de noter que votre DIF peut contenir un total de 120 heures de formation.

Qui est concerné ?

Toute personne ayant travaillé en 2014 ou avant est concerné. Il doit avoir capitalisé des heures de DIF. Et s’est normalement vu remettre, par son employeur de l’époque, une attestation lui était délivrée, l’informant de son solde d’heures. Effectivement, dans certains cas, il est à noter que certaines entreprises ont également pu mentionner le solde d’heures DIF.

Cependant, si aucun de ces deux documents n’est disponible. Il est nécessaire que le salarié réclame son solde d’heures de DIF au 31 décembre 2014 à son employeur.

Envie d’utiliser ce budget en faisant un formation avec fastraining.fr ? Ainsi en remplissant le formulaire ci-dessous, vous pouvez bénéficier de l’assistance d’un conseiller qui vous aidera à récupérer vos heures DIF. Et vous accompagner dans votre inscription à l’une de nos formations.

Plus d'articles

Envie de progresser en français ?

Retour en haut